SODICA Corporate Finance conseille la cession de

la société Scierie Genet à la coopérative forestière Forêts et Bois de l’Est

 

 

Le 29 février 2016, les frères Thierry et René Genet ont cédé la société familiale Scierie Genet à la coopérative forestière Forêts et Bois de l’Est. Par cette acquisition, la coopérative, très bien implantée dans l’activité d’exploitation forestière, a pour objectif la consolidation de la filière bois dans la région en intégrant verticalement une activité de scierie et un atelier de débit de bois sec.

SODICA Corporate Finance a conseillé le cédant dans cette opération.

Société familiale fondée en 1945 à Luxeuil-les-Bains, au cœur des forêts de chênes et de hêtres de la région Franche-Comté, la Scierie Genet a mis en place une organisation intégrant les activités d’exploitation forestière, de sciage et de seconde transformation (débit et rabotage de bois sec). C’est de longue date que la société propose des produits valorisés à l’ensemble des acteurs industriels de la chaîne du bois. Grâce à l’impulsion de René et Thierry Genet, la société s’est dotée en 2012 d’un nouvel outil de production innovant, performant et totalement automatisé.

Cette acquisition permet ainsi à la coopérative Forêts et Bois de l’Est de poursuivre le développement engagé et intégrer une activité en aval de son métier historique d’exploitant forestier, devenant ainsi un acteur majeur de la filière bois du Grand Est de la France.